Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2014

L'ONU, le pauvre et la guerre

Décidément, Mère Nature veut que je fasse de la pub pour Arte. Hier, aux actualités, il y avait un très beau passage. Je ne peux pas résister à la tentation de te le retranscrire intégralement.

« ...l'actualité charrie du sang. Ces derniers mois sont tristement marqués par l'enlisement des conflits en cours ou le déclenchement de crises majeures. Je pense à l'Irak, à l'Afghanistan, au Soudan de Sud, à la Centre-Afrique, Au Nigeria, à la Libye... La liste est longue et ces violences à grande échelle sont des facteurs très aggravants de la pauvreté dans le Monde. C'est ce qui ressort du rapport annuel de l'ONU présenté aujourd'hui à Tokyo. 2,2 milliards d'êtres humains sont pauvres et le chiffre des inégalités s’accroît notamment face aux guerres et aux catastrophes naturelles que des populations pauvres supportent évidemment moins bien. »

 

No comment.

Pierre Otchick.