Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2014

Le Hamas, l'eau sale et la folie des hommes

Le Hamas est toujours aussi fou ! Accentuer les tirs de roquettes alors que Netanyahou est en pleine folie meurtrière ! Cela s’appelle mettre de l'huile sur le feu. Que pense-t-il faire devant l’énorme puissance militaire d'Israël !

« Que dis-tu Tournesol ?

 - T'es-tu posé la question de l'origine de ce déni de la réalité ?

 - Je n'arrête pas. On en parlait encore jeudi ! L'enfermement de Gaza, les colonies dans Jérusalem-Est et en Cisjordanie...Cela ne fait qu’aggraver les choses.

 - Et tu ne parles pas de l'eau sale1 ! »

Exact. Personne n'en parle !

« Depuis 3 semaines, les palestiniens de Jérusalem-Est endurent une punition collective d'un nouveau genre. […] Chaque fois qu'une manifestation a lieu - et il s'en produit presque chaque soir – un camion blanc passe ensuite sur les lieux et projette un mystérieux liquide pestilentiel.Tout s'en trouve imprégné.

'' J'ai tout essayé pour faire partir cette odeur de la maison, le savon liquide, le vinaigre, le chlore, rien à faire...''

"Il y a 3 semaines, j’engueulais les jeunes qui lançaient des pierres, renversaient les ordures et y mettaient le feu chaque nuit. Je leur disais « Vous provoquez les soldats et vous nous attirez des ennuis. [...] » Maintenant je ne leur dis plus rien. Au contraire, j'en ai tellement marre d'Israël que je dis à mes voisins « Laissons-les faire .. ».'' 

Et on s'étonne que les gens deviennent fous ! 

Pierre Otchick.

1 Voir Le Monde du mercredi 30 juillet, p. 4.