Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2014

L'élu, la négligence et le mandat

Les jours se suivent et se ressemblent. Chacun m'apporte la preuve de la bêtise humaine. Je devrais dire de la bêtise des terriens. Aujourd'hui, c'est la stupidité du système électoral qui est encore prouvée.

Il y a des cleptomanes sur Terre. Il y a aussi toutes sortes de phobies. Par exemple celle qui empêche un honnête homme de payer son loyer, ses P.V. et... ses impôts. C'est le cas de Thomas Thévenoud. Le pauvre député se plaint de l'acharnement médiatique que sa « négligence » a entraîné. Il demande l'arbitrage des électeurs... en 2017 ! Tu vois où je veux en venir ? Le plus grand défaut de notre système électoral est qu'il est irréversible. On a élu François Hollande, on est obligé de le supporter pendant 5 ans. Quand un député est atteint d'une grave phobie (hihihi) qui le rend inapte à sa fonction, il est 'indéboulonnable'.

 

Il y aurait pourtant des solutions. Par exemple, n'élire quelqu'un que sur un mandat. Avec une procédure de destitution en cas de non respect du contrat. Ou d'inaptitude flagrante. Ce qui est le cas de notre Président et du susdit député. Dans ce dernier cas, une pétition des élus dépassant un certain seuil devrait suffire à le renvoyer au placard. Simple ? Il suffit de le vouloir.

Pierre Otchick.