Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2014

Élection, ambition et malversation

Jeudi dernier je parlais de la bêtise du système électoral. J'en ai encore une preuve aujourd'hui. C'est Mediapart qui me l'apporte. Ce journal numérique continue son rôle de dépoussiérage, mais là, les poussières sont grosses. Il s'agit de Cambadélis.

Certains élus ont des phobies, lui a un complexe. Il souffre gravement de n'avoir pas fait la fac alors que tous ses pairs sont bardé de diplômes. Alors il va voir un copain universitaire qui raconte un bobard au secrétariat et il lui fait soutenir une thèse bidon. Mais ce n'est pas tout. La plupart des élus publient des bouquins. Pourquoi pas lui ? Facile, il suffit de pomper. Je ne te raconte pas tout, mais va sur Mediapart, tu vas te marrer ; ça vaut une bonne BD. Entre autres, j'ai bien aimé les deux condamnations pour détournements. Avec sursis ! Je croyais que le sursis tombait à la deuxième condamnation. Tu vois comme on peut se tromper !

Pourquoi je te raconte ça. Pour prouver que la plupart de nos édiles sont pourris ? Tu le sais déjà ! Non, c'est parce que c'est la preuve qu'être élu est un métier, une carrière, au lieu d'être un dévouement. À partir de là, tout est bon pour réussir. C'est la preuve que notre système ne peut pas marcher. Les terriens sont ce qu'ils sont et le système électoral est un magnifique amplificateur de leurs vices.

Pierre Otchick.