Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2014

L'eau qui coule et le sens du vent

Oui, le temps est changeant et, par moments, j'ai l'impression que le vent tourne. Quand je suis optimiste, je pense que c'est le vent annonciateur d'un nouveau siècle des lumières. Tu veux une preuve ? Le prix Nobel d'économie attribué à Jean Tirole ! Oui, je réagis un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais ! Écoute le commentaire d'Arte (infos du 13:10).

Le prix lui est décerné pour « ...ses travaux sur les industries en situation d'oligopole qui se partagent les marchés et sur la nécessité, pour les états, de les réguler. Exemple avec la gestion des services publiques comme les réseaux d'eau potable, secteur économique en partie aux mains d'entreprises privées, en France. Comment contrôler et réguler les prix pratiqués par ces grands groupes pour ne pas gruger les consommateurs? Voilà les questions auxquelles Jean Tirole apporte des réponses. »

No comment.

Pierre Otchick.