Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2014

La guerre à la drogue et la corruption

Prohibition XII

Aujourd'hui, Mère nature a eu pitié de moi. Elle m'a juste demandé de te citer un chiffre. Tournesol me dit que ce n'est pas un chiffre mais un nombre à 5 chiffres. Je ne vais pas le contrarier : je ne peux pas nier ! Il s'agit en effet de 80.000. Comme ce sont des morts, ils n’apprécieraient pas beaucoup de plaisanter à  leur sujet. Surtout les familles de la quarantaine d'étudiants 'disparus' après lintervention de la police. Qu'est-ce que tu veux, je ne peux pas m'empêcher de déconner, même sur les sujets les plus sérieux ! Bon j'y arrive, c'est Arte qui, vendredi dernier (24/10/14) a donné ce chiffre, pardon, ce nombre. Ça se passe au  Mexique. Je cite.

« Depuis 2006, la lutte contre les narcotrafiquants a fait 80.000 morts. Un carnage dans lequel l'état mexicain porte une grande part de responsabilité. »

Voilà, c'est tout ! Mais ce n'est pas rien. C'est pire que tout ce qu'on pouvait imaginer. Un double commentaire s'impose. En légalisant les drogues, il y aurait beaucoup moins de morts. En diminuant le pouvoir de l'état et de la police il y aurait moins de corruption !

Pierre Otchick.