Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2022

Fou ou simplement parano?

Figure-toi que c'est de ton serviteur dont je parle. Oui, mes amis dzetaens ont complètement  raté leur manipulation génétique. Ou plutõt, ils ont tellement bien réussi à me  faire ressembler à un terrestre que j'en ai tous les défauts.

Eh oui,  j,ai été transporté d'urgence à l'hosto et subi tous les exams possibles et imaginables. Inutile de te dire que ces braves toubibs n'ont rien trouvé et rien compris.  Évidemment, ils ne savent pas que je suis un extraterrestre. J'ai bien envie de leur dire, mais imagine un peu ce qu'ils vont faire. Tout simplement me transférer en psychiatrie. Bref, je risque de passer l'arme à gauche avant d'avoir pu accomplir ma mission. C'est pas grave, ils enverront quelqu'un d'autre. Oui d'accord, mission est un bien grand mot. Disons rapport, tout simplement.  Juste au moment où j'allais faire un contre-rendu favorable. La question posée est très simple :  l'humanité est-elle récupérable ? Eh bien j'allais dire : Oui. Elle est récupérable ! 

Bien sûr, je pas dit en quelle année, ni même dans combien de générations. Mais, c'est indéniable, il y a de plus en plus d'humains qui se tendent compte que le monde va de travers, qu'il faut tout réinventer.  Je compte beaucoup sur l'évolution, et sur les tendances naturelles du genre humain. Même Jamy,  s'en ai rendu compte. As-tu vu le dernier Monde de Jamy. On y voit un bambin tenant à  peine sur ses jambes, ouvrir les portes d'un placard à un adulte. L'enfant est naturellement généreux ... avant que notre culture lui enseigne la rivalité, l'égoísme...Kropotkine avait raison. Qui c'est celui-là ? Un anarchiste, prince et savant. Qui a osé contredire Darwin en soulignant le rô.le joué par la solidarité dans l'évolution. Alors attendons. Tout vient à point à qui sait attendre.

Pierre Otchick

Les commentaires sont fermés.