Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2020

Les cloches de Pâques passeront quand même

Isolés dans leur malheur, les résidents auront quand même leur énigme. Mais je ne serai pas là pour les aider à trouver les clés.

Et toi ? as-tu les réponses ? Si tu es très très gentille avec moi je te les donnerai.

 

Christian

Tous les contrevenants au dur confinement

Risquent se retrouver, non pas sur le pavé,

Mais chez moi sans pitié, par Pandore amenés.

 

Timothée

Petit par mon préfixe, aqueux par mon suffixe

- Au dire du poète - , je ne perds pas de miettes,

Ne souffle pas le froid, de la cuisine le roi.

 

Yaya

Tu aimes les belles ondes, flâner sur chaise longue,

Profiter du soleil, des moments sans pareil

Que je peux bien t'offrir. Et ce n'est pas médire,

Je ferai le bonheur de tes trois petits cœurs.

 

Alicia

Avec mon substantif on voit un homme assis.

Mon qualificatif nie que je suis petit.

Sur le pont des transats ma sœur est bien la reine.

Pour être un peu plus mat, ce n'est vraiment la peine.

 

 

Mia

Ne perds pas ta gaieté : tu n'es pas empotée.

Tu as toujours du pot. Cherche pour ton bonheur,

Pas celui des mégots : il te faut une fleur.

 

Noa

De tout temps nos ancêtres, recherchant le bien-être,

Aimaient se réunir tout autour de mon âtre,

Qui était bien noirâtre. C’était pour retenir

Toute l’humaine chaleur à la base du bonheur.

 

Commentaires

ouah il me faut des indices je crois, ou il faut que je cherche plus

Écrit par : macé | 13/04/2020

Comme  tu as été très très gentille avec moi  je te donne la solution...Mais pas sans te voir chercher un peu. Comme je suis gentil, moi aussi, je vais t’aider.
 Christian
Si le gendarme l'amène chez moi c'est qu’il se retrouve « à 
l'ombre, en taule, en c... »
Timothée 
Quel est l'appareil qui permet de voir l'infiniment petit ? Prends le préfixe. Comment le poète appelle l’eau ? « Un agneau se désaltérait dans le courant d'une... »
Yaya.
Flâner au soleil,au bord de l'eau. C'est une...
Alycia.
Sur quoi l'homme s assied ? Comment dit-on d'un bâton qui n'est pas petit.
Mia. Noa
Là, c est la couleur du cheval blanc d’Henri IV.

Christian : la cabane.
Timothée : le micro-ondes.
Yaya : la piscine.
Alicia : la Chaise Longue.
Mia : le pot de fleur.
Noa : la cheminée.
A +
Pierre Otchick.

Écrit par : Pierre Otchick | 26/04/2020

Hahaha j'avais trouvée pour Mia, noa.. Et le micro onde j'étais pas très sur.. Bisous pépé

Écrit par : Anouck | 28/04/2020

Les commentaires sont fermés.