Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2012

Il faut défendre Julian Assange !

Vous allez me dire que vous n’avez rien à cirer des accusations de viol portées contre l'un des fondateurs de Wikileaks. Vrai ou faux la justice de trancher. Bien sur, mais le problème n’est pas là.[1] La vérité c’est que ce procès en Suède est un prétexte pour extrader J. Assange vers les U.S.A. Ces derniers veulent le juger pour « délit d’espionnage », et chez eux on ne mégote pas avec cette accusation. Depuis l’exécution des époux Rosenberg en 1953 la législation n’a pas changé et la peine de mort peut toujours être appliquée.

 

Le risque n’est pas hypothétique, « (…) après les révélations de WikiLeaks concernant les très peu glorieuses magouilles militaires et les crimes de guerre de l’armée américaine »selon Newsring, les États-uniens veulent se venger ? Vous vous rendez compte, il y a atteinte au secret- défense ! Ce secret qui sert par exemple en France à protéger  la corruption (les bénéficiaires de rétrocommissons) et à bloquer les demandes d’indemnité des irradiés de l’armée française.

Le problème, c’est que la Suède a signé des accords avec les U.S.A. qui l’obligent à donner satisfaction à la demande d’extradition de ces derniers. Il faut donc faire pression auprès des britanniques pour que Julian Assange, actuellement réfugié à Londres à l’ambassade de l’Équateur,  puisse prendre l’avion pour Quito, et bénéficier du droit d’asile accordé par ce pays.

Pierre Otchick.

 



[1] Voir aussi l’excellent billet du Yéti.

 

 

 

22:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)