Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2020

Macron touché par la Grâce

Joshua m'avait signalé que, dans son discours du 16 mars, Macron avait eu une phrase résolument de gauche. J’en suis complètement tombé... sur les fesses. Parce que je suis poli. Je me suis demandé si la pandémie ne lui avait pas tapé sur le ciboulot. Écoute la fin de son allocution :

‘’ Nous gagnerons, mais cette période nous aura beaucoup appris. Beaucoup de certitudes, de convictions seront balayées, seront remises en cause. Beaucoup de choses que nous pensions impossibles adviennent. Ne nous laissons pas impressionner, agissons avec force, mais retenons cela, le jour d’après, quand nous aurons gagné, ce ne sera pas un retour aux jours d’avant. Nous serons plus forts moralement. Nous aurons appris et je saurai aussi avec vous en tirer toutes conséquences, toutes les conséquences. ‘’

Il est vraiment touché par la Grâce ! Et il le confirme.

Des amis haut placés m’ont confié qu’il était en train de préparer une déclaration étonnante. Il se proposerait de la rendre officielle dès que l'épidémie aura dépassé son pic (entre nous, ce n’est pas pour demain). Il,proposerait de créer une assemblée constituante pour étudier plusieurs propositions :
-
Suppression de l'élection du président de la république au suffrage universel, remplacée par une élection directe des différents ministres. À l'inverse de ce qui se passe aujourd'hui, ce serait les ministres qui nommeraient le président de la république. Son pouvoir serait limité à une représentation de ,la France au niveau international, sur proposition d’un comité spécial.
-
Suppression totale du Parlement remplacé par des comités ayant chacun un rôle spécifique et composés par des ‘ jurés ‘ tirés au sort.


Qu'en penses-tu ?
Trop beau pour être vrai ?
Tu as bien raison : c'est un poisson d'avril !

Avoue que je t'ai bien eu : Tu as failli y croire. C'est tout simplement parce que, au fond de toi tu en rêves. Et tu n'es pas le seul. Mais, notre démocratie n'est pas prête à laisser émerger de telles rêveries

 

No comment.

 

Pierre Otchick.

 

Commentaires

Je me suis fait avoir par ton poisson d'avril. il est vrai que l'on ne sait plus qui ou quoi croire ...

Écrit par : macé | 04/04/2020

Les commentaires sont fermés.