Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2011

Une jeune Egyptienne pose nue pour dénoncer l'obscurantisme

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/11/15/une-jeun...

Dans le court texte posté entre les deux photos, Aliaa, qui se présente comme une étudiante en médias et communication, regrette que les modèles nus aient été interdits à la faculté des beaux-arts, que les livres d'arts soient désormais expurgés de toute nudité, que les statues antiques soient brisées. Elle revendique haut et fort sa "liberté d'expression". Aliaa Almahdy, (…) se dit clairement "athée et individualiste". Elle milite "contre une société de violence, de racisme, de sexisme, de harcèlement sexuel et d'hypocrisie".

Courageuse cette petite ! J’espère qu’elle ne va pas s’attirer trop d’ennuis. Vous remarquerez que Le Monde s’est autocensuré en coupant la photo et que j’en avais fait autant (en laissant quand même voir sa poitrine et son ventre qui ne méritent aucune censure)[1]. Alors, pour soutenir Aliaa, allez la voir sur son site, ça vaut le voyage !

Pierre Otchick.
 

[1] Depuis j’ai rétabli la photo dans son intégralité.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.