Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2012

Menace sur les droits de l’homme

Comme vous pouvez le constater, je suis encore vivant. Mardi, j’ai donc regardé Le monde en face sur la 5. J’aurais pas du. Milonga avait raison : y avais de quoi se payer une bouffée d’hypertension ! Après tous les espoirs que nous avait autorisé la jeune ONU et la chute du communisme soviétique, c’est l’inverse qui s’est produit : les complexes pétro-militaro-industriels ont pris le pouvoir et généré de nouvelles guerres ! L’histoire marche à reculons !

la 5 n’a pas daigné mettre cet excellent docu sur son cite. Dommage, c’aurait été intéressant de le re-regarder avec nos grands ! Peut-être se réserve-t-elle pour une  gravure. Ce serait bien : le graver et le diffuser à tous les lycées… pour lecture et  discussion… à la place des mémoires de de Gaule. Ecoutez ce que Télérama en pense (n° 5232-33 p 225).

Plus récemment, ils [les droits de l’homme] ont profondément étés minés, dans leur dimension économique et sociale, par les excès du libéralisme et la financiarisation de l’économie. «  Le combat pour les droits de l’homme reste le combat révolutionnaire de notre temps » conclut le toujours tonitruant Jean Ziegler. Impossible de lui donner tort.

 

Les commentaires sont fermés.