Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2013

Le chocolat, l'iphone et le militant

J'espère que vous n'avez pas regardé Investigatiôns sur France Ô, mercredi soir. Eh bien, moi, je me suis fait piéger, j'ai regardé et ça m'a sapé le moral. Écoutez plutôt. Que des enfants travaillent dans les plantations de cacao, c'est connu depuis longtemps, mais que les dirigeants de Nestlé affirment ne pas savoir, tout mettre en oeuvre pour que ça cesse et que ça prendra du temps... c'est le comble de l'hypocrisie. Le rôle du pédégé, c'est de garantir le max de bénef aux actionnaires, pas de faire de l'humanitaire. C'est promis, c'est juré, je ne mange plus de chocolat.

 

Deuxième docu, sur l'iphone. Accidents mortels à répétition, suicides en série, grèves réprimées brutalement. La Chine ne fait pas dans la dentelle... Je n'achète plus d'iphone. Samsung ? C'est pas mieux ! Véritable dictature, la firme persécute les syndiqués ! Finalement, y a-t-il un produit que l'on puisse acheter en ayant bonne conscience ?

 

L'humanité a-t-elle progressé depuis la révolution ? Le pouvoir a changé de main, c'est tout ! Il est aussi puissant et aussi méprisant vis-à-vis de ses sujets.

Faut-il vivre en ermite ?

Bonne question !

 

Les commentaires sont fermés.