15/01/2014
La droite la plus bête du Monde
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose... II
Mère Nature m'a fait tomber sur des citations du Figaro. C'est Serge Halimi qui a rassemblé ces perles1. J'en suis effectivement tombé sur le... derrière ! Et ça m'a suggéré ce titre.
Et fait revenir en 57, le jour du lancement du premier Spoutnik. J'avais acheté tous les journaux... ou presque. Tous s'extasiaient devant l’exploit technique, tous sauf le Figaro ! Débordé par une haine viscérale, son commentaire était lamentable. Je me suis dépêché de l'oublier. Rien n'a changé 55 ans après ! Juge par toi-même.
F. Hollande a provoqué le « plus grand exode de forces vives depuis l'abolition de l'édit de Nantes par Louis XIV » (27 novembre 2012). « le gouvernement Ayrault a décidé d'ouvrir grand la porte de l'assistanat à des gamins » afin de les« "formater" de manière à ce qu'ils attendent tout de l'Etat et qu'ils soient ad vitam aeternam des assistés » (9 octobre 2013). « comme les bons élèves qui sont souvent la cible des railleries de leurs petits camarades, l'homme blanc et hétérosexuel pourrait bientôt être obligé dans ce pays de se cacher » (13 décembre 2013).
N'en jetez plus ! Ils devraient pourtant être contents. F. Hollande n'arrête pas de faire des cadeaux au patronat au nom de la sacro-sainte com-pé-ti-ti-vi-té. Il est évident que le super-marché et l'auberge de Trifouillis-les-Oies souffrent de la concurrence chinoise ! Maintenant, avec la suppression de la cotisation familiale, ils vont respirer... et augmenter des bénéfices déjà confortables. Pourquoi continuent-ils à le critiquer ? Il est meilleur que Sarkozy ! Je te l'ai dit : la droite la plus bête du monde ! Que dis-tu ? La gauche n'est guère moins bête ? Tu exagères ! Je te laisse la responsabilité de tes affirmations. No comment.
Pierre Otchick.
1 Le Mone Diplo de janvier p. 1 et 18, Le temps des jacqueries.
22:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.