Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2014

Le recensement et les réfractaires

Je ne regrette pas d'avoir lancé le pavé dans la mare. Il y a eu des réactions. La dernière est rassurante : on ne risque rien à ne pas répondre. C'est ce qu'on trouve sur http://recensement.free.fr/ . Je cite.

Le montant de l'amende est le suivant : 38 euros au plus pour les contraventions de la 1re classe; (...) L'INSEE n'a pas eu connaissance de demandes d'amendes formulées par les communes ou les EPCI auprès des tribunaux de police, suite à des refus de répondre au recensement de la population

Je pense que le ministère a bien conscience que le recensement vit ses derniers instants et qu'il laisse pisser plutôt que de faire des vagues.

Merci donc au site ami de ces précisions. Par contre, il incite à ne pas répondre – d'accord – ou à donner des réponses fausses – pas d’accord.  C'est nous qui payons ce recensement, autant ne pas fausser encore plus les résultats !

Bonne soirée.

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.