Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2014

Bilan d'un jeûne

Aujourd'hui, 28ème et dernier jour de mon troisième jeûne. Je suis le premier étonné de voir comment il se termine. Écoute.

 

Vendredi dernier, piscine, j'ai nagé 500 mètres sans problème. Dimanche, 300 km au volant. Lundi 160 km. Mardi journée entière au parc de Pierre Brune, épuisant, mais bien assumée grâce à une petite sieste. Hier 400 km de route. Aujourd'hui, 5 heures au volant. Tout ça sans problème. Ou presque : depuis hier, bouche pâteuse et mauvaise haleine. D'habitude, cet inconvénient disparaît au bout de 15 jours. Pou quoi c'est réapparu, mystère de la physiologie ! J'avoue que c'est très désagréable, pour moi... et pour les autres! Jeûner n'est pas une sinécure ! Mais quand on voit les bénéfices en bien-être, physiquement et moralement, l’enjeu vaut la chandelle.

Demain début de la réalimentation, phase la plus délicate. Tu peux en juger : premier jour un demi-verre de jus d'orange toutes les heure, deuxième jour un verre toutes les heures, troisième jour un verre de potage léger toutes les deux heures, etc... Il faut compter au moins 5 jours pour faire un repas complet... sans viande. IL faut être patient, et ce n'est pas ma première qualité !

Pierre Otchick

Les commentaires sont fermés.