Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2011

On torture en Syrie

 

 



La répression contre les manifestants syriens a fait 1000 morts et plus de 10000 personnes ont été arrêtées et torturées. Assiégés, les militants syriens en appellent à Avaaz pour un soutien financier -- des fournitures, moyens de transport, et d'autres produits essentiels afin de soutenir leur mouvement pacifique. Cliquez ci-contre pour voir un appel vidéo déchirant d'un militant syrien et pour faire un don:



Sans commentaire. Ou plutôt si : pourquoi ce silence, cette absence d’intervention ? Le peuple syrien est-il moins intéressant que le peuple libyen ? On ne peut pas mettre un casque bleu sur chaque toi pour contrôler les snipers ! Et pourquoi pas ? P.O.

 

Un appel vidéo désespéré vient de nous parvenir d'un membre d'Avaaz en Syrie qui a risqué sa vie pour demander notre aide.

Le régime syrien assiège des villes entières et veut les anéantir afin d'écraser le mouvement pacifique pour la démocratie. Les forces de sécurité ont bloqué tous les ravitaillements en nourriture, eau et médicaments vers ces villes, abattu des centaines de citoyens et en ont arrêté et torturé des milliers -- nombreux sont ceux à qui on a arraché les ongles en signe de mise en garde aux autres manifestants.

En dépit de cette terreur inimaginable, les Syriens refusent d'être réduits au silence et se sont engagés dans une voie non-violente pour sortir de ce cauchemar. Mais bien qu'étant pleins de bravoure, ils sont à court de fonds. Ils demandent un soutien, notamment financier, pour couvrir des besoins allant de l'aide médicale d'urgence à des campagnes de communication et messages publics appelant les soldats à refuser de tirer sur les  manifestants.

https://secure.avaaz.org/fr/syria_stand_with_the_protesters_3/?cl...

Les commentaires sont fermés.