Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2011

L’irresponsabilité des républicains américains

(…) Les républicains sont les responsables de cette impasse. Alors qu’ils sont le parti que a laminé les finances publiques ces dernières années, ils ont rejeté un courageux compromis proposé par M. Obama : une réduction substantielle des déficits par des coupes dans les dépenses publiques et par une hausse des impôts des plus riches.

C’était un projet centriste. Seulement voilà, le deuxième grand parti américain est devenu une formation extrémiste. Par fanatisme idéologique, les républicains refusent la moindre hausse de la fiscalité.

Le Monde d’aujourd’hui (27/7/11).

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/07/26/a-washingt...

Vous croyez qu’ils sont les seuls à être fanatiques ? Quand Sarko ne veut par renouveler un poste de retraité sur deux, qu’est-ce que c’est ? Que l’on simplifie les mesures administratives, que l’on réorganise et que cela permette de supprimer des postes, pourquoi pas ? Mais mettre la charrue avant les bœufs, c’est se condamner à dégrader les conditions de travail et à baisser la qualité du service. Que les forestiers se suicident, c’est un détail !

Que de crimes ne commet-on pas par dogmatisme ! Vous savez ce que les habitants de Dzêta-1-4 du Réticule en pensent. Je vais voue le dire. Que les terriens n’ont pas atteint l’âge de la maturité. Que celle-ci suppose de quitter une mentalité religieuse, faite de dogmes, d’idées préconçue, d’évidences, pour adopter une démarche scientifique faite de doutes, de remises en cause, de réflexion, de recherche… Bref, quand on voit des gens de gauche condamner tout libéralisme et affirmer qu’en étatisant tout, ce sera le paradis - bel exemple de dogmatisme - on voit que ce n’est pas demain la veille.

Pierre Otchick.

 

Tout le Journal d'un E.T. libertin sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

Les commentaires sont fermés.