Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2011

Les Etats-Unis veulent autoriser les bombes à sous-munition

 

 


Dans quelques jours, les Etats-Unis pourraient faire voter une nouvelle loi qui autoriserait l'utilisation des bombes à sous-munitions -- une arme meurtrière interdite qui tue les enfants dans les cours de récréation des années après la fin des conflits. Mais si nous lançons maintenant une campagne massive, nous pouvons persuader d'autres gouvernements de stopper les Etats-Unis et empêcher l'utilisation de ces armes. Signez la pétition urgente pour sauver nos enfants!


 

Ahmad a ramassé un objet métallique brillant dans le parc au Liban où il fêtait son 5ème anniversaire. C'était une bombe à sous-munitions active: elle lui a explosé à la figure, le tuant lentement devant sa famille.

Il y a trois ans, la pression publique avait permis de faire voter l'interdiction de ces bombes cruelles. Mais à présent, les Etats-Unis font pression sur des nations pour qu'elles signent discrètement une nouvelle loi qui permette leur utilisation -- signant ainsi l'arrêt de mort de milliers d'autres enfants. La plupart des Etats demeurent indécis en vue du vote. Sonnons l'alarme dans le monde entier pour couvrir de honte nos gouvernements afin qu'ils s'opposent à cette décision meurtrière.

Les Etats sont en train de définir leur position sur le sujet. Nous n'avons que quatre jours avant qu'ils se réunissent pour envoyer à nos dirigeants un message fort: défendez l'interdiction des bombes à sous-munitions et gardez nos enfants en sécurité. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition -- elle sera remise en mains propres aux représentants des Etats à la conférence de Genève:

 


http://www.avaaz.org/fr/cluster_bombs_ii_b_fr/?vl

 

Les commentaires sont fermés.