Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2012

Les terriens refusent la démocratie

Les français sont loin de donner l’exemple en la matière ! C’est ce que constate la Fase. Le Yéti l’analyse très bien.

La Fase (Fédération pour une alternative sociale et écologique) n’est pas contente et le fait ouvertement savoir. La Fase est un rassemblement politique né en décembre 2008 pour regrouper tout ce que la gauche compte d‘“alternatif”. En juin 2011, elle s’est décidée à rejoindre le Front de gauche. Seulement voilà, aujourd’hui, la Fase fulmine.                                          

Au point d’envoyer une lettre ouverte courroucée à Mélenchon soi-même et son staff.

« Dans trop de départements et de circonscriptions, des organisations politiques du Front de gauche sont repliées sur une vision étroite de leurs intérêts de parti ou entravées par des liens de dépendance au PS.                Cela se traduit par des freins à la création d’assemblées citoyennes, parfois même à des refus d’en créer, par la volonté d’en limiter les débats ou, dans la dernière période, d’en faire de simples comités de soutien aux candidats aux législatives. »

Eh oui, c’est la pétition de principe habituelle : on fait passer les moyens avant la fin, le parti avant la cause. C’est pas nouveau, mais c’est la mort de la démocratie. Quand donc les terriens auront-ils le courage de dire merde aux appareils, quels qu’ils soient et de prendre le pouvoir ?  En attendant lisez le mot du Yéti. Il est dur avec Mélenchon, mais qui aime bien châtie bien.

Pierre Otchick, E.T.

 

Les commentaires sont fermés.