Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2012

Mais oui Sarko, l’Allemagne c’est le rêve !

Je m’étais juré de ne pas m’abaisser à répondre à notre cher président pas encore candidat. Eh bien, je n’aurai pas de mal à tenir mon serment : ton le monde s’en charge. Prenons l’Allemagne par exemple. Certains font remarquer les chiffres truqués ou même carrément mensongers. Bref, l’Allemagne dont il rêve n’existe pas et celle qui existe est loin de nous faire rêver. Il n’y avait qu’à regarder Arte Reportage hier soir : l’Allemagne est bien le rêve... des capitalistes. Je cite.

Le chômage baisse (de 18 à 12% en 5 ans) mais les salaires sont trop bas pour vivre. (…)

Notre voisin ne cesse d’exporter en masse ses produits, au premier rang desquels ses voitures. Son taux de croissance impressionne. Ses comptes sont plutôt bons. Oui, sauf que ce tableau oublie une autre réalité, sociale cette fois. 12 millions de citoyens vivent en dessous  du seuil de pauvreté, soit 940 € pour une personne seule. C’est environ 15% de la population active. Un point et demi de plus qu’en France. Cette précarité est une conséquence de la politique entamée par l’ancien Chancelier social-démocrate Gérard Schröder. (…)  Les chômeurs voient leur allocation baisser s’ils refusent un emploi. Quand ils acceptent ce sont souvent des petits boulots mal rémunérés. Rappelons que le SMIC n’existe pas Outre-Rhin. A l’heure où il est question de convergence économique avec l’Allemagne, ces chiffres ne rassurent pas.

No comment !

A propos, ne manquez pas les fiches du Yéti sur le programme du FdG (surtout les n° 3, 4, 5).

Pierre Otchick votre E.T. indigné.

Les commentaires sont fermés.