Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2012

Exploiteurs, votre règne est fini !

Ou presque. Le jour où chaque exaction d’un patron voyou sera connue du monde entier, déclenchera des pétitions avec des millions de signatures, des pressions auprès des gouvernements, le financement d’avocats internationaux… il y regardera à deux fois avant  de violer les lois, et les lois ne seront plus à leur service. C’est ce qui est entrain de se produire. Exemple :

Au Honduras, le melon représente 11% des exportations agricoles. Il est cultivé surtout par des femmes qui constituent 60% de la main d’œuvre. Contrats précaires à répétition, journées à rallonge, salaires en dessous du minimum national, discrimination, accès aux services de santé quasi inexistant : les violations de leurs droits sont nombreuses. C’est notamment le cas chez Suragroh, filiale du géant mondial Fyffes.

A l’occasion de la Journée internationale des femmes, notre partenaire local COSIBAH en appelle à la solidarité pour que les droits fondamentaux des femmes au travail soient respectés. Ecrivez à Fyffes et au gouvernement pour soutenir les femmes du Honduras !

Agissez en signant cet Appel et en le diffusant à vos contacts !

http://www.lejustefruit.org/impliquez-vous/appels/appel-u...


Les commentaires sont fermés.