Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2012

Va-t-on sédentariser les gens du voyage ?

C’est la question qui a été posée crument ce matin dans L’Écho des lois sur LCP.  De gré ou de force ? C’est la question qui se pose, parmi bien d’autres… On y voit, par exemple, un maire  ébahi de voir que les gens du voyage ont abattu un arbre et scié une barrière pour accéder au terrain de sport. « Et je ne peux pas faire intervenir la Gendarmerie : il n’y a pas d’aire aménagée pour eux ! » C’est l’aveu ! La loi n’est pas respectée dans la plupart des communes de plus de 5000 habitants. D’ailleurs pourquoi ne pas aménager des aires dans des communes plus petites : il y a en général plus de place. Il suffirait de mieux subventionner. Justement, la subvention vient d’être supprimée ! Raison de plus pour les maires pour ne pas respecter la loi ! Au fait quelles sanctions encourent-ils ?

En cas contraire la sanction est immédiate : pétitions, perte d’électeurs… Depuis des siècles, la mentalité n’a pas changé. On ne veut pas des voleurs de poules. Les études sérieuses ont beau prouver qu’à niveau de vie égal, la délinquance est plus faible chez les gens du voyage, rien n’y fait. Et pour cause ! Comment fait-on pour essayer d’être réélu ? On cherche un bouc-émissaire. Le chômeur, par exemple, ça a bien réussi à Reagan. Sarko essaye d’en faire autant avec son référendum. Dresser les gens les uns contre les autres, c’est plus facile que de faire évoluer les mentalités. Alors on fait feu de tout bois : les musulmans, les immigrés et si ça ne suffit pas, on cherche des français pas comme les autres, les gens du voyage ! Et les médias de surenchérir. Avec la force de frappe qu’elles sont capables de développer pour nous faire consommer, elles banalisent le rejet, la haine, il ne faut pas avoir peur de le dire !

Pierre Otchick qui n'a pas fait allusion à sa planète d'origine alors que ça le démengeait !

 

Les commentaires sont fermés.