Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2012

Oui, il existe une arme contre la finance ! I

 

Depuis le début de la crise, tout le monde est tombé d’accord pour dire qu’il fallait réguler la finance. Tout le monde ? Oui ! Même Sarkozy ! Et personne n’a rien fait. Personne ? Pas tout à fait ! Quelques députés européens ont relevé le gant et rédigé an appel : « Call for à finance watch ». Et là, on a assisté à 2 miracles ! Le premier, c’est que ces députés venaient d’horizons différents et qu’ils ont accouché d’un texte intéressant et constructif. Depuis le temps que je répète que les terriens sont incapables de sortir de leur dogmatisme et que tant qu’il en sera ainsi, tout sera bloqué… Eh bien, en voilà des qui m’ont donné tort. Il y a des jours où l’on est heureux d’avoir tort.

Le deuxième miracle c’est que ce texte a servi à quelque chose : il a été écouté ! Il faut dire qu’ils se sont choisi un représentant de poids : Thierry Philipponnat ! ça ne vous dit rien ? C’est l’homme qui a fait plier Axa. Si j’ai l’air d’être au courant, c’est tout simplement que j’ai lu le Télérama de la semaine dernière (le n° 3260 p 30). Faites en autant : c’est un vrai film policier. Ex crack de la haute finance  notre héros « plaque tout, rejoint Amnesty International et bascule. Il mène pour le compte de l’organisation une action de lobbying auprès de grandes banques françaises. Objectif : les contraindre à ne plus financer d’entreprises productrices de bombes à sous-munitions. [Quatre banques] se désengagent. Seule Axa fait de la résistance (…). A.I. lance une campagne et inonde le président d’Axa, Henri de Castries, de dizaines de milliers de cartes postales représentant un enfant amputé des deux jambes (…). Elle [Axa] cède à son tour. »

C’est pas beau ça hein ? Si vous êtes comme moi, dégouté de la politique, déçu des partis. Attendez avant de vous suicider : les ONG sont là pour prendre la relève et elles sont terriblement efficaces. J’ai perdu le fil ? Bon, je suis trop fatigué, je vais me coucher. A demain.

 

Si vous le voulez bien !

Pierre Otchick.

 

Commentaires

je post cette news sur sur mon blog car c'est franchement un blog brillant

Écrit par : assurance voiture | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.