Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2012

La police est-elle là pour protéger le citoyen ?

Ou pour protéger les pyromanes ?

Les semaines se suivent et se ressemblent. Parmi tous les sujets d’actualité, je ne sais toujours pas où donner de la tête ! Alors je fais « Amstramgram, pique et pique et colégram ». Non, j’exagère : je choisis ! Mais qu’est-ce qui me prouve que mon choix est meilleur que de tirer au sort ? Peut-être pouvez-vous me donner votre avis… En attendant, je constate que je fais des fixations. Une semaine c’est Joseph Stiglitz, la suivante c’est l’industrie pharmaceutique et après ce sont les mafias. Cette semaine ça risque d’être Rue89 : aujourd’hui, j’ai compté pas moins de trois articles qui méritent le détour et un qui vaut le voyage. Allez-y ou alors écoutez !

Marseille, jeudi soir, 19 heures environ. Une trentaine d’habitants ont chassé des Roms du terrain qu’ils occupaient depuis quelques jours… « Dans la foulée, ces habitants ont incendié ce qui restait sur le campement après le départ des Roms, à savoir des vêtements et de l’électroménager. » Sous les yeux de la police qui n’est pas intervenue !!! Ce qui fait dire à Rue89 qu’on reproche à tort à Manuel Valls d’être intolérant. C’est pas vrai, il est vraiment tolérant !

No comment ? Que si ! Chaque période de crise a besoin de boucs émissaires. Et à chaque fois, on les fabrique de toutes pièces. C’est toujours celui qui est différent. Depuis 5 ans, c’est le musulman, le Rom. Et ça marche. En 36 en Allemagne c’était le juif. On sait ce que ça a donné. Si les médias et le gouvernement laissent faire, Mère Nature sait où cela peut nous conduire.

Je suis inquiet.

Pierre Otchick.


 

Les commentaires sont fermés.