Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2013

Bonnets rouges, signe avant-coureur ?

Allons-nous vivre un autre mai 68 ? Certains se posent la question. L'histoire va-t-elle se répéter ? Ce ne serait pas la première fois ! Faut-il se réjouir ou craindre le pire ? Même quand l'histoire se répète, ce n'est jamais tout à fait la même chose.

Une seule chose est certaine : on ne peut pas continuer comme ça ! Le profit du capital n'est pas loin du triple de l'augmentation de productivité. C'est un non sens économique : accumulation de richesses et de pouvoir pour less uns, appauvrissement pour les autres ! Déséquilibre, instabilité, cela ne peut que craquer un jour ou l'autre ! Qu'en sortira-t-il ? Un changement ? Un grand ou des petits ? Un accouchement ? De quoi et dans quelles douleurs ?

Il y a de quoi être inquiet. Notre système électoral ne fonctionne pas. Les gens qui aspirent le plus au changement ne votent plus. Ils n'attendent plus grand chose des partis et encore moins de nos élus ! Il n'existe aucune structure démocratique pour relayer les doléances et les transformer en quelque chose de constructif. Alors, que faire ? Je ne suis pas Lénine pour répondre et donner des conseils. Il ne reste plus que la prière... à condition d'y croire ! Alors, continuons à échanger nos idées, la lumière finira bien par percer. Il faut y croire !

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.