Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2014

C.A. tu as perdu ton âme !

Ami lecteur, tiens toi bien. Aujourd’hui je vais dire du bien du gouvernement socialiste ! Tu comprends pourquoi il pleut ! Eh oui, il s'agit de la loi votée en juillet 2013 – et là, la France est pionnière ! - qui oblige les banques à fournir un certain nombre de données. Cette année, c'est la répartition du chiffre d'affaire dans les différents pays. Hier Arte s'est empressée de diffuser les résultats. C'est édifiant ! Les 5 plus grandes banques françaises réalisent un quart de leur chiffre d'affaire dans des paradis fiscaux. « Rien que dans l'Union Européenne où règne l'austérité, 1000 milliards d'euros sont perdus chaque année à cause de l'évasion fiscale. » C'est Arte qui l'affirme.

Le plus choquant, c'est que dans ces 5 grandes banques, il y a le Crédit Agricole... qui est une coopérative. Le capitalisme a une faculté de récupération incroyable. Il est capable de pervertir les plus belles idées. Les coopératives en étaient une belle. Mais dans un marché sauvage comment résister à la concurrence sans perdre son âme? C'est ce qui est arrivé au  Crédit Agricole ! Il a une filiale aux Bahamas.

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.