Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2017

Savoir aide à vivre

Les terriens sont des drôles d'animaux. Ce n'est pas la première fois que je le dis, Quand leur toit fuit, ils mettent des seaux dans leur grenier au lien de changer la tuile cassée. Les quelques individus qui s'interrogent sur les causes parlent dans le désert. Il y a près de vingt ans que des sociologues avaient prévu que les africains allaient déferler sur l'Europe. Que dire de l'invasion états-unienne en lrak ? Daesh n'est pas né de l'opération du Saint-Esprit... ou du diable ! Évidemment maintenant, il est un peu tard. De toute façon, c’est toujours plus facile de poser un seau que de changer une tuile. Et là, pour Daesh, ce n'est pas une tuile que l'on a cassé, ça fait des années que l'on tape sur le toit… Et nos édiles ne cherchent toujours pas à savoir le pourquoi de la chose.

« Savoir aide à vivre". C'est ce que disait Germaine Tillon1. Et mes vœux pour ce nouvel an serait que chacun s'en inspire. Écoute plutôt. Cet extrait a été lu dans l'émission d'LCP « Les Dames du Panthéon" le J 29/12/16 à 20 430.

« Lutter contre le terrorisme, ce n'est pas faire des opérations de police, c'est lutter contre ce qui l'engendre. Si vous mettez de la douceur à l'endroit générateur de terrorisme vous supprimer le terrorisme sans douleur. »

No comment.

Bonne année quand même.

.Pierre Otchick

1 Ed du Seuil, oct 2007, 21 € 30 http://livre.fnac.com/a2008297/Tzvetan-Todorov-Le-siecle-de-Germaine-Tillion?omnsearchpos=4