Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2011

La fin de la division de la gauche de rupture ?

La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique vient de décider de rejoindre le Front de Gauche. C’était déjà chose faite dans plusieurs départements. C’est maintenant officiel au niveau national avec un appel unitaire pour les présidentielles. Souhaitons que cette unité s’élargisse et que cette campagne soit l’occasion de dénoncer la dérive personnaliste de cette campagne où tout est dans la séduction au détriment des idées et des programmes, dérive inévitable quand il s’agit de donner les pleins pouvoirs à un seul homme. Souhaitons que cette campagne et celle des législative débouchent sur une remise en cause de cette élection et sur la proposition d’une constitution qui donne les pleins pouvoirs aux communautés de communes et aux régions.

Quelques extraits du communiqué du Collectif d'Animation National.

(…).La FASE constate que les organisations du FDG ont répondu nationalement de façon positive à une grande partie de ses demandes et qu’elles proposent elles-mêmes de dépasser le cadre d’un simple cartel d’organisations.

La FASE se félicite de l’existence d’assemblées de citoyens et de militants qui permettent de lancer les bases larges et dynamiques d’un véritable front d’unité populaire. Elle appelle à en constituer sans tarder, localement et dans tous les départements, avec les camarades du Front de Gauche, des organisations qui le souhaitent et tous ceux et toutes celles qui le veulent, pour une alternative de rupture à gauche, sociale et écologique.

La FASE souhaite que le FDG dépasse et transforme son cadre actuel. Pour nourrir une dynamique d’alternative puissante et populaire, il faut créer une convergence de tous les courants de la gauche de gauche, les secteurs de lutte, associatifs et syndicaux, pour un large front ouvert aux citoyens. (…).

Pour une candidature commune à la présidentielle : malgré le piège que constitue cette élection la campagne sera menée pour affirmer une volonté de politique anticapitaliste et des objectifs de transformation, pour les mobilisations comme pour les législatives. C’est bien parce que, dans le dispositif actuel, les législatives s’inscrivent dans la suite immédiate de l’élection présidentielle que cette dernière a une importance particulière. Nous avons déjà dit que la candidature la plus rassembleuse serait la nôtre. Celle de Jean-Luc Mélenchon semble aujourd’hui en mesure de recevoir un accord large, à condition de construire ensemble une campagne collective, riche de la diversité du rassemblement.

Récapitulatifs de toutes mes notes sur :
http://www.libertins.libertaires.sitew.com/

Les commentaires sont fermés.