Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2011

On assassine au Guatemala

Encore des assassinats, encore une pétition ! Eh oui, je préfèrerais vous raconter des histoires de coquines, que l'on se détende un peu, mais l'actualité ne m'en laisse pas le temps ! Il est impossible de rester les bras croisés, surtout quand on connait la puissance des pétitions de niveau international. Et pour l'instant, on n'a pas d'autre moyen ! Alors, une petite signature ?

 

Le SITRABI vient une nouvelle fois d’être touché de plein fouet par la répression armée dont sont régulièrement victimes les défenseur-e-s des droits syndicaux au Guatemala.

Idar Joel Hernández Godoy, trésorier du comité exécutif central du SITRABI a été froidement abattu le 26 mai dernier, moins de deux mois après l’assassinat d’un autre de ses camarades, Oscar González Vázquez.

Le SITRABI appelle à la solidarité internationale pour demander que justice soit faite dans ce pays qui occupe la deuxième place, après la Colombie, au triste palmarès des pays les plus violents au monde à l’égard des syndicats.

Interpellez le président du Guatemala et l'Ambassadrice du Guatemala en France pour qu'une enquête impartiale soit réalisée sur ces meurtres, que les membres du SITRABI bénéficient d'une protection et que des mesures concrètes soit prises afin d'éradiquer la violence.

Agissez maintenant !
http://www.lejustefruit.org/impliquez-vous/appels/guatemala-libe...

Pour aller plus loin :
Faites suivre cet Appel Urgent à vos contacts !

Regardez la vidéo "Souffrance au travail" sur les conditions de travail dans les plantations du Costa Rica
http://www.youtube.com/user/makefruitfair#p/u/0/C1pyTGtC5B4

Suivez la campagne "Le Juste Fruit !" sur Facebook
http://www.facebook.com/justefruit

 

 

Tout le Journal d'un E.T. libertin, avec illustrations sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

 

Les commentaires sont fermés.