Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2011

Je vais quand même aller voter dimanche !

Et j’ai plein de bonnes raisons pour le faire. D’abord, en y allant juste avant la fermeture, j’aide au dépouillement et ça me permet de boire un verre de rouge bio (vous connaissez mon faible pour le rouge, alors du bio !) avec des amis qui, comme nous, ont envie de changer la société, même si je ne partage pas les choix qu’ils font pour y arriver !

Ensuite parce que ça me ferait plaisir qu’il y ait beaucoup de votants. Les presque 2,7 millions du premier tour ont tellement fait grimacer la droite qu’il faut continuer ! Cela prouve que les français ne se désintéressent pas de la politique, mais qu’ils en ont ras-le-bol d’une certaine politique. Voir l’UMP réclamer du temps d’antenne, quel plaisir ! Il y aurait beaucoup à critiquer sur l’idée des primaires, sur leur déroulement, mais pour une fois que les journalistes essayent d’élever le débat, je ne vais pas bouder !

La troisième raison m’a été donnée par un ami : « Je vais voter pour Martine parce que je ne veux pas remplacer un salaud par un con ! ». Je trouve qu’il exagère… un peu ! Mais avouez que François n’est pas fufut ! Il l’a prouvé avec son gain obtenu par le refus des redoublements. D’après Bruno Julliard (secrétaire national PS à l'éducation) « « Nous nous sommes finalement rendu compte qu'au bout de la mandature, on pourrait peut-être espérer gagner 200 ou 300 millions d'euros.» contre 2,5 milliards (pour la création de 60 000 postes d’enseignants) multipliés par 5 ans ! Voir :
http://www.mediapart.fr/journal/france/141011/redoublemen...



Alors que Martine, quelle maitrise des dossiers ! Quelle capacité à gérer le capitalisme ! A essayer de l’humaniser ! Voilà l’exemple de la nouvelle droite que je nous souhaite pour ce début du XXIème siècle!

 

Tout le Journal de Pierre Otchick sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

Les commentaires sont fermés.