Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2011

17 octobre 1961. Oui, on a même torturé en pleine métropole

 

 Je n’avais pas l’intention de revenir sur ce triste anniversaire, mais les infos de ce soir sur La 2 m’ont mis hors de moi. Je cite de mémoire (ça ne valait pas un enregistrement). 

 

L’interdiction pour un Français musulman d’aller boire un verre après 19 heures était justifiée parce que les bars algériens étaient des repères du FLN. La nervosité de la police était justifiée, elle aussi, par les attaques dont ils faisaient l’objet. 

 

Jean Baubérot remet les choses en place sur Mediapart

Debré avait obtenu, en août, le départ de ministres qui ne couvraient pas les exactions policières et parapolicières. Agressions et tortures s'étaient multipliées contre les Algériens vivant en France. Cela avait entraîné, en représailles, des meurtres de policiers, pris au hasard.

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-bauberot/171011/temoi...

 

J’ai  moi-même entendu une tante dont la fenêtre donnait sur le commissariat de police de Puteaux, raconter, indignée, ne pas avoir dormis de la nuit à cause des hurlements d’algériens que l’on torturait. Je vous assure qu’un tel témoignage finit de vous murir politiquement.

 

Seul commentaire : quand donc nos journalistes auront-ils le courage de prendre leur distance avec les instances officielles et de dire la vérité.

Les commentaires sont fermés.