Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2011

De l’indignation au changement


Des milliers d'Américains occupent Wall Street, rejoignant ainsi un mouvement mondial qui, de Madrid à Jérusalem, vise à reprendre la démocratie des mains d'intérêts corrompus. Si nous sommes des millions à les soutenir, nous leur redonnerons le moral et montrerons aux médias et à nos dirigeants qu'il ne s'agit pas d'un mouvement marginal. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition, chaque signature apparaîtra sur un compteur géant en temps réel situé en plein milieu de l'occupation de Wall Street:

 

                 Des milliers d'Américains occupent pacifiquement Wall Street, un épicentre de la puissance financière mondiale et de la corruption. Dernière lueur d'espoir en date, ces Américains viennent s'ajouter à un nouveau mouvement pour la justice sociale qui se répand comme une traînée de poudre de Madrid à Jérusalem ainsi que dans 146 autres villes et bientôt plus encore. Mais ils ont besoin de notre aide pour réussir. 


Alors que les travailleurs paient la facture d'une crise financière causée par des élites corrompues, les manifestants demandent une réelle démocratie, la justice sociale et la lutte contre la corruption. Mais ils subissent de fortes pressions de la part des autorités, et certains médias les rejettent d'emblée en les qualifiant de groupes marginaux. Si nous sommes des millions du monde entier à les soutenir, nous renforcerons leur détermination et montrerons aux médias et aux dirigeants que ces protestations font partie d'un immense mouvement dominant pour le changement.

 http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/?vl


Et si on rêvait un peu ? A chacune de nos revendications la droite répond : « Soyez réalistes, cela va nous tuer devant la concurrence ! Les capitaux et leurs détenteurs vont fuir ! Il va falloir délocaliser… » Et si nos revendications étaient les mêmes dans le monde entier ? Eh bien, on n’en est pas si loin ! Il suffit que le mouvement des indignés se concrétise sur une ou deux exigences radicales. L’argent est là : le commerce de luxe se porte de mieux en mieux (10% de croissance cette année). Pour arrêter cette hémorragie de l’argent des pauvres vers  les comptes en banque des riches, pourquoi pas une cotisation sur les bénéfices non investis (vous savez, les dividendes versés aux actionnaires et qui alimentent la spéculation).


Alors, chiche ?

 

 

Les commentaires sont fermés.