Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2011

Enfin, un candidat décroissant !

http://www.mediapart.fr/journal/france/181011/pierre-rahb...

 

Ce que nous soulignons de façon forte, c'est qu'il ne peut pas y avoir de changement de société s'il n'y a pas de changement humain. On va bricoler des alternatives. On peut manger bio, filtrer son eau se chauffer au solaire et exploiter votre prochain. Ce n'est pas incompatible. Le problème aujourd'hui, ce n'est pas de dire qu'on va modifier les structures, mais c'est un appel au changement radical de l'être humain lui-même. C'est pour ça qu'il faut une éducation qui au lieu de nous apprendre la compétitivité nous apprendrait la solidarité.

 

Voilà une réflexion pleine de bon sens ! C’est toute notre culture ambiante qu’il faut changer, en finir avec la pensée unique du libéralisme sauvage, de la réussite personnelle basée sur l’avoir, retrouver la joie de vire des plaisirs simples, de la convivialité, du dialogue. Il nous faut une société basée sur une confrontation saine à tous les niveaux. Voilà un vrai programme ! Evidemment tout ça est impossible dans le cadre du système capitaliste ! Et alors ?

 

Continuons la lecture.

 

S'indigner, oui, c'est bien joli mais quoi mettre à la place ? Ce que nous voulons dans cette campagne, c'est exalter la créativité, exalter ce qui existe plutôt que de partir uniquement le poing levé et l'opposition, on essaie de proposer

 

Tout le Journal de Pierre Otchick sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

Les commentaires sont fermés.