Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2011

Syrie. Tués sur leur lit d’hôpital

 

 

 

 


Les escadrons de la mort syriens tuent les manifestants sur leur lit d'hôpital, tandis que la Russie arme le régime et bloque une action internationale qui pourrait mettre fin au carnage. Mais la pression monte dans la région, et si nous sommes suffisamment nombreux à nous exprimer, nous pourrions persuader la Turquie et l'Allemagne d'user de leur influence pour conduire la Russie à cesser de soutenir ce régime meutrier. Rejoignez-moi en signant la pétition urgente, et parlez-en à tout le monde:

Je ne peux m'ôter de l'esprit cette image: un jeune manifestant syrien entre dans un hôpital avec une blessure à la jambe et en ressort avec une balle dans la tête. Sa famille, en pleurs, m'a décrit comment le régime lui a renvoyé le corps et a ajouté: "il n'y a plus aucun endroit sûr en Syrie, pas même les hôpitaux."

Pendant six mois, j'ai parlé à des victimes de torture et de viol, j'ai enterré certains de mes plus proches amis, militants pacifistes des droits humains. Mais la pression s'intensifie dans la région et nous pouvons ensemble faire quelque chose pour mettre fin au carnage et à ces hôpitaux de l'horreur: convaincre d'urgence la Russie - allié clé de la Syrie et son fournisseur d'armes - de cesser de faire barrage à une action internationale.

Jusqu'à présent, personne n'a demandé de comptes à la Russie qui fournit des armes utilisées dans ces atrocités, mais si vous vous joignez à moi dès maintenant, nous pouvons faire changer les choses -- la Chancelière allemande Merkel et le Premier ministre turc Erdogan exercent tous deux une grande influence sur la Russie et soutiennent le mouvement démocratique syrien. Ensemble, appelons-les à agir avec la Ligue Arabe pour pousser la Russie à cesser de bloquer une action de l'ONU en Syrie. Signez la pétition urgente adressée à l'Allemagne et à la Turquie -- je la remettrai aux ministres des Affaires étrangères de ces deux pays cette semaine: (…)


Pendant que certains gouvernements se demandent désespérement comment agir, les membres d'Avaaz font vraiment changer les choses en Syrie. Nous avons contribué à l'adoption de sévères sanctions contre le pétrole syrien qui finance la répression menée par Assad. Nous avons brisé le black-out sur les médias et travaillé sans relâche pour établir des rapports sur les disparitions et autres crimes, démontant ainsi les mensonges du régime. A nous de faire en sorte que la flamme de l'espoir brille plus que jamais et éclaire la voie vers la démocratie et la paix en Syrie.

Avec espoir,

Wissam Tarif et toute l'équipe d'Avaaz


http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/l-occident-deno...

Les commentaires sont fermés.