Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2011

Guéant, dégage pauv' cuistre !

J’ai été scandalisé en lisant le blog de cette jeune américaine que la préfecture veut expulser.

http://www.rue89.com/2011/10/25/une-americaine-expulsee-m...

Honte à ces fonctionnaires, valets bêtes et obéissants qui appliquent les directives au-delà de la lettre, véritables cuistres* au service de leur chef incontesté. Guéant, lui-même sage valet du Front National et d’un électorat qu’il caresse dans le sens du poil au lieu de l’éduquer ! Qu’il ne vienne pas me redire que c’est dans l’intérêt du pays d’origine qu’il expulse des étudiants étrangers : l’Amérique nous vole assez de cerveaux ! Non, c’est la bêtise érigée en loi. Alfred Savy et bien d’autres économistes ont montré que freiner l’immigration freine la croissance et augmente le chômage. En plus, ce sont des compétences dont on se prive, mais on n’est plus à un non-sens près quand il s’agit de racoler des électeurs.

 Mais il y a pire ! Hier, je me demandais si le cinéma n’était pas en train de devenir subversif. Philippe Lioret m’a donné la réponse avec son Welcome sur Arte. C’est oui ! Tout en cherchant, et en réussissant, à faire du bon cinéma, émouvant, avec des personnages plus  vrais que nature, il pose les vraies questions : du flic obéissant (encore un cuistre) à la loi criminelle, que de coups de balais à donner. Donc, film à voir et à revoir**, à discuter. Les choses doivent changer !

 * cuistre : valet de cuisine de collège

** Je n’ai pas trouvé Welcome sur la Toile mais la Fnac vous propose le dévédé en occase à partir de 3€.

 

Les commentaires sont fermés.