Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2011

Le cinéma devient-il subversif ?

 

Non, je ne pense pas à L’exercice de l’état ou aux Marches du Pouvoir. Tout le monde en parle et c’est tant mieux ! Les gens s’intéressent à la politique. Mais que leur offre-t-on ? Des luttes de pouvoir, des magouilles, tout le contraire de la vraie démocratie, qui reste à inventer. Si ces films pouvaient libérer l’imagination ! Que doit être la VIème république pour amorcer un tournant vers un vrai pouvoir du peuple ? Quel chemin à parcourir !

 

 

Non, je pense à un petit téléfilm diffusé mardi et qui n’a pas fait de bruit, mais que j’ai trouvé plutôt sympa. Jugez vous-même : des jeunes, révoltés par tant d’injustices braquent des banques, redistribuent, prennent un flic en otage pour parler à la TV, et parlent plutôt bien : taxation de la finance, augmentation des minima sociaux. Sympa je vous dis ! Et devinez comment ça se termine ! De façon vraiment immorale : ils ne sont même pas punis ! Ce film ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais de moins en moins bas… Alors parlons-en... de plus en plus haut !

 

 

En attendant, on peut toujours voir et revoir ces jeunes gens sympathiques… et beaux en plus – hein les filles -  et passer un petit moment agréable… Vite, il vous reste quelques jours !

 

http://www.pluzz.fr/les-robins-des-pauvres-2011-10-25-20h...

 

Les commentaires sont fermés.