Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2011

Les leçons du naufrage démocratique grec

 

http://yetiblog.org/index.php?post%2Fle%C3%A7ons-du-naufr...

 

 

Georges Papandréou, premier ministre grec, “socialiste” tiède pris d’un fugace sursaut démocratique, aura donc mangé son chapeau référendaire aux premiers aboiements de ses “amicaux” partenaires européens. Achevant nos dernières illusions démocratiques et européennes. (…)

 

Paradoxalement, la crise en cours est une chance pour la restauration de la véritable démocratie. En portant les populations au paroxysme de l’humiliation, en leur infligeant souffrances et privations, non en raison d’une quelconque pénurie, mais pour alimenter leur système agonisant, les sergents-chefs du G20 aboutiront aux résultats inverses de ceux souhaités par eux. (…)

 

Sans réaction populaire, en Grèce ou ailleurs, la crise de la Grande perdition conduit tout droit aux pires tragédies. Tant que les Indignés de tout poil n’auront pas été signifier aux roquets du G20 qu’ils doivent “dégager” illico presto, la planète court tout droit à sa perte.

 

L’unique espoir de la démocratie, aujourd’hui, c’est la rue.

 

Les commentaires sont fermés.