Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2011

Génocide arménien : cette loi est une connerie !

Je ne suis pas le seul à le penser. Sur Rue89 Marie Antide dit la même chose… en termes plus mesurés. J’en cite un paragraphe. Le reste est tout aussi intéressant.

Une loi anticonstitutionnelle

Les domaines de compétence du Parlement français sont inscrits dans l'article 34 de la Constitution et concernent les problèmes qui se posent à la société française. Le génocide arménien, perpétré en 1915 par le gouvernement Jeunes-Turcs en Anatolie, est un drame qui relève de l'Histoire et de la compétence des historiens.                                                                  D'ailleurs, un rapport commandé en 2008 par M. Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale, vilipende cette loi car elle est aussi contraire aux principes de liberté de pensée et d'expression.  (…)                                                                                                                                                                          A A ce propos Noam Chomsky a fait remarquer qu’aux U.S.A. aucune loi n’interdit de dire n’importe quoi. Le résultat c’est que toutes les inepties proférées, ne faisant pas l’objet de la publicité d’un procès, tombent dans l’oubli. C’est pas idiot !

Pierre Otchick

 

Les commentaires sont fermés.