Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2012

Et si je disais du bien de François Hollande ?

Je m’étais promis de boycotter sa campagne, mais Dame Nature a fait que je me suis retrouvé à le regarder hier soir en léger différé. J’ai largement zappé le début. J’avoue ne pas comprendre la place que les terriens donnent à la personne au détriment des idées. J’ai donc suivi avec intérêt le débat économique. Je ne discuterai pas du fond. Je vous renvoie au blog du Yéti ou à Rue89. Je constate simplement qu’il a bien défendu son bifteck, prouvant qu’il pouvait être un assez bon gérant du système capitaliste. Je dis gérant puisque, comme Sarko, il n’a pas arrêté de dire « je », oubliant que d’après la constitution c’est le gouvernement qui devrait gouverner. Enfin, ne cherchons pas la petite bête.


Par contre mon intérêt a faiblit pour la partie politique et a totalement disparu lors du duel avec Juppé. Ce dernier est arrivé toutes griffes dehors, il a plus attaqué la personne que les idées, il l’a empêché de parler. En fin de compte, il a presque fini par rendre son adversaire sympathique. En tous cas, il a prouvé l’échec de notre fausse démocratie. Alors que sur la 4éme planète de Dzêta-1 du Réticule tout débat met en scène des collègues qui cherchent ensemble ce qui est le meilleur pour la collectivité, ici on a eu affaire à deux individus dont le seul but était de détruire l’adversaire. Vous allez dire que je rêve. Bien sûr, sans rêve il n’y a pas de progrès. Pour conclure, je trouve que notre François s’en est plutôt bien sorti. Alors je retire ce que j’ai dit le 15 octobre 2011*, il est l’exemple type de ce que je souhaite à la France comme droite pour ce début du XXIème siècle !

* Je vais quand même aller voter dimanche !

Commentaires

reserve moi une place pour la prochaine navette vers la planète dzeta-1. Je ne peux plus supporter ces guignols
Si je dois rester sur terre le temps d'un mandat présidentiel éclaire moi pour les prochaines elections, Ô Grand Maitre de ma conscience politique.

Écrit par : milonga | 27/01/2012

Merci de la proposition. Retourner dans ma planète ? C mon rêve. Avec une jolie femme ? Le pied ! Mais je dois poursuivre ma mission jusqu'à la mort. C pas beau ça ?
T'éclairer ? Difficile pour quelqu'un qui est contre l'élection du Président de la République au suffrage universel. Je vais quand même faire campagne pour Jean-Luc. Pour battre Marine ! Et qui sait, les gens en ont tellement marre... Alors je vais prier Dame Nature pour qu'il passe, que la vrai gauche fasse un tabac aux présidentielles et que les gens descendent dans la rue. Alors peut-être que ça va bouger.
Bises interplanétaires.
P. O.

Écrit par : Pierre Otchick | 30/01/2012

Les commentaires sont fermés.