Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2012

Et si Roosevelt nous donnait l’exemple !

« Nous avons à lutter contre les vieux ennemis de la paix – le business et les monopoles financiers, la spéculation, les banques déchainées […] Ceux-là ont commencé à faire du gouvernement des. États-Unis une simple dépendance de leurs affaires. »

Ces phrases pourraient s’appliquer tout aussi bien à la France d’aujourd’hui. Elles ont été prononcées il y a 76 ans par Franklin Roosevelt. C’est Frédéric Lordon qui les cite dans le Télérama de cette semaine (p 41). Depuis, l’emprise du monde de la finance s’est encore aggravé.  Tous les économistes le reconnaissent, mais rien ne change.

En 1996, Denis Robert réunit sept grands magistrats anti-corruption – dont Renaud Van Ruymbeke – pour lancer l'Appel de Genève le 1er octobre pour un espace judiciaire européen. Cet appel fait l'objet d'un livre de Denis Robert 'La justice ou le chaos', paru en 1996 chez Stock. [Depuis ? Rien !] En l’absence de convention de coopération entre les pays, toute procédure est vouée à l’échec. (Wikipedia). Denis  Robert le rappelle dans sa dernière chronique sur Télérama et il conclue :

Quand la politique n’est que de la communication, quand les journalistes rivalisent de faiblesses, elle devient pornographique. Les deux activités sont déceptives et laissent un grand vide quand l’écran s’éteint et qu’on retourne bosser. Dans les deux cas, on se fait baiser.

Allez Jean-Luc, montre lui qu’il y a une exception !

Pierre otchick.

Les quatre tomes du Journal d'un E.T. libertin sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

 

Commentaires

Justement :

40 personnalités dont Stéphane Hessel, Génération Précaire et la Fondation Danielle Mitterrand, viennent de lancer le projet ROOSEVELT 2012 :

15 réformes de très grande ampleur à mettre en place d'urgence pour :

- stopper net la crise en 3 mois
- créer 2 MILLIONS d'emplois CDI temps plein en 5 ans sans ruiner l'état ni les entreprises
- Et globalement faire naître une nouvelle société démocratique au niveau européen

http://www.roosevelt2012.fr/

Avec le soutien également de :
- Curtis Roosevelt, petit fils de l'ancien président américain Franklin Roosevelt
- Fondation Abbé Pierre
- Pierre Larrouturou
- Lilian Thuram
et 14000 citoyens (pour l'instant)

Écrit par : Roosevelt 2012 | 27/03/2012

Un grand merci ! On en reparle.
P.O.

Écrit par : Pierre Otchick | 29/03/2012

Les commentaires sont fermés.