Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2012

Télérama Président !

Prohibition IV

Télérama Président !

Vous devez vous dire, « ça y est  le pauvre Pierre Otchick, bousillé par son exil sur cette affreuse planète Terre, déraille complètement ! Un journal ne peut pas être président de la république ! » Et une équipe de rédaction alors ? Vous trouvez normal qu’on demande à un président d’être un homme orchestre, de répondre à toutes les questions, dans un monde aussi technique avec une économie mondialisée ! Il parait que les français tiennent à cette élection, alors qu’ils élisent une équipe ! Et moi je vote pour Télérama. Je n’arrête pas d’en dire du bien et cette semaine, je craque : deux fois en deux jours ! – Je crois que je vais demander au moins un abonnement gratuit pour la pub ! - Oui, aujourd’hui je veux vous parler de l’article de Juliette Bénabent

Ecran de fumette sur le joint

Et je vais jouer les Roméo. Je suis tombé amoureux d’elle, raide dingue ! Écoutez : comme d’habitude je voulais vous en faire gouter des extrais. Impossible : il faudrait tout citer :

Tout est bon chez elle, y a rien à jeter,

Sur une île déserte il faudrait l’emporter !

Et quel courage ! Elle dit que 70% des français sont contre la légalisation du cannabis et elle revendique cette légalisation ! Vous avez déjà vu un candidat – à part Eva Joly - aller à contre-courant de l’opinion ? Et d’expliquer le tollé devant tout changement de loi : « Vouloir y toucher, c’est comme allumer la lumière dans un poulailler assoupi : la cacophonie est aussi brutale qu’insupportable. » Il n’y a pas besoin d’habiter Dzêta-1-4 du Réticule pour interpréter. N’importe quel psy débutant vous dirait que c’est un comportement religieux. Dogme intouchable, péché donc punition. Pas de discussion !. Circulation ! Où est la science dans tout ça ?

Allez, comme je résiste à tout sauf à la tentation, je vais quand même vous citer un morceau d’un encart.

L’exemple portugais

(…). Voilà dix ans, le pays a dépénalisé l’usage (mais pas le trafic) de toutes les drogues. Les toxicos ne sont plus des criminels, mais des malades. Depuis, les gouvernements de tout bord ont persévéré, et cette politique porte ses fruits : non seulement la consommation n’a pas explosé, mais la mortalité a reculé, tandis que la prévention et les soins se sont améliorés. (…)

Pierre otchick

Blog du mercredi 28 mars 2012.


 

Tout Mon Dictionnaire Anarchiste sur :

 

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_5.F

 


 

Commentaires

Un petit commentaire sans rapport, juste pour signaler un(e) mode de scrutin interessant et en décalage avec ce qu'on nous demande pour le mois prochain.

D'abord une conférence un peu étoffée (le son est un peu pourri):
http://sanurezo.org/spip.php?article66

Puis plus récemment dans Le Monde:
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/03/23/et-si-on-tirait-au-sort-nos-deputes_1674276_1650684.html

Écrit par : Ploc | 28/03/2012

Ça s’appelle tomber comme un cheveu sur la soupe ou plutôt comme marée en carême, car si ce commentaire est hors sujet il n’en est pas moins le bienvenu ! Au moment où l’on constate à la fois la stupidité de notre présidentielle et la non représentativité de nos élus, il est temps de relancer le débat sur la démocratie. J’avais déjà essayé (je crois que c’est le 9 juillet dernier), sans aucun succès. Depuis, le texte a disparu du blog. Mystères de l’informatique. Je le remets donc aujourd’hui. Je le trouve trop sérieux, mais vous pouvez sauter la première moitié. Des universitaires chinois ont, paradoxalement, de bonnes idées, mais celle d’un tirage au sort partiel est vraiment géniale ! On en reparle ?
Merci donc à Ploc.
P.S. Les deux notes sont rassemblées dans Mon Dictionnaire anarchiste

Écrit par : Pierre Otchick | 29/03/2012

Les commentaires sont fermés.