Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2012

Des socialistes découvrent la Vérité !

On est en pleine semaine sainte et c’est déjà la Pentecôte ! Jugez par vous-même, le Saint-Esprit est descendu sur des socio-démocrates européens. Ils ont trouvé la Vérité !

Pendant deux ans, les élus européens ont été tenus à l’écart de toutes les décisions concernant la Grèce, décisions prises par la Troïka (FMI, BCE, Commission européen aux affaires économiques) et de ses experts, valets au service de la finance internationale. Pour satisfaire cette dernière et arrêter la spéculation, un seul remède, l’austérité c’est-à-dire la saignée qui tue le malade : récession de 6,9 % en 2011, taux de chômage à plus de 21 %.

Et Mediapart raconte comment le groupe socialiste a fini par se  fâcher (enfin) et a convoqué les représentants de la Troïka.

«Plus la Grèce met en œuvre le remède, et plus elle tombe en récession. Est-ce que la Troïka va finir par reconnaître qu'elle fait fausse route ?» s'est emportée la socialiste portugaise Elisa Ferreira.

«Je constate que vous n'avez pas fait référence au concept de justice sociale, pendant vos interventions», a conclu la socialiste française P. Berès, (…) «J'ai un regret, j'aurais dû vous apporter un exemplaire du livre de l'économiste R.Wilkinson, qui montre que l'efficacité économique repose aussi sur la justice sociale...»

Dans son rapport sur la crise, bouclé en juin 2011, la socialiste française proposait d'intégrer, au sein de la Troïka, un représentant de l'Organisation internationale du travail (OIT), (…)

À suivre.

Pierre Otchick votre E.T. qui trouve qu'il a eu raison de ne pas désesp&rer des terriens.

Les commentaires sont fermés.