Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2012

On veut Éva Joly au gouvernement !

Vous ne trouvez pas amusant de voir, d’un côté,  le refus catégorique du Parti de Gauche de participer à un gouvernement Hollande, de l’autre, l’empressement des écolos à candidater, sans connaître exactement quelle serait leur liberté d’action. Il y a toutefois une candidature que j’approuve : celle d’Éva Joly. Certains commentateurs pensent qu’elle n’a aucune chance d’occuper le poste de Garde des Sceaux. Je ne vois pas pourquoi ! Par contre, elle propose de  « bosser sur la régulation financière, la limitation de la spéculation et la lutte contre les paradis fiscaux ». Éva Joly se voit bien « ministre déléguée » ou à la tête d'un « haut-commissariat ». Le pied !

 « François Hollande a dit que son ennemi était la finance. Je le prends au mot, et je sais ce qu'il faut faire pour ça. » Présidente de la commission développement au Parlement européen depuis 2009, elle a été « consultante en délinquance financière » pour les gouvernements norvégiens et islandais durant les années 2000, rappelle Mediapart. Vous l’imaginez avec les pleins pouvoirs ? Elle ferait un tabac ! Je la vois faire voter une loi Fatca à la française. Vous savez, cette loi qu’Obama a fait ratifier et qui va permettre au fisc de faire payer des impôts aux entreprises états-uniennes qui se planquent dans des paradis fiscaux (voir : Eureka ! J’ai trouvé le moyen de financer le programme de Jean-Luc Mélenchon).! Il y a des milliards à récupérer ! Le pied je vous dis ! Alors, on lance une pétition pour soutenir Éva Joly ?

 Pierre Otchick

Les commentaires sont fermés.