Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2012

Pourquoi une Constituante ?

. Parce que les institutions ne permettent plus une représentation démocratique des citoyens, que les élus sont de moins en moins légitimes et qu’il faut donc changer les règles de la vie politique.

. Parce que le pouvoir est confisqué par ceux qui profitent des inégalités et font payer leurs privilèges par ceux qui n’ont aucun pouvoir. Parce que la crise sociale est aussi une crise politique.

. Parce que, seule, une Assemblée Constituante réellement représentative du peuple français et dont les membres seront élus au suffrage universel a la légitimité pour répondre à la grave crise politique actuelle.

C’est l’entête du site de l’Association pour une assemblée constituante. J’ai pensé que ça vous intéresserait.

Citons aussi aussitôt un site citoyen : http://www.assemblee-constituante.fr/. Sans compter Caleb qui fait le point sur la question (intéressant) et propose un RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne)… Il parle aussi du Mirac, le mouvement créé par des mordus de Là-bas si j’y suis (Site proposant l'écoute en ligne ou le téléchargement des émissions de radio de Daniel Mermet). Vous avez dit communication ? En veux-tu ? En voilà !

L’idée de constituante fait son chemin. A nous de l’imposer.

Pierre Otchick

Le tome V du journal (et les autres ) sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

 

Les commentaires sont fermés.