Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2012

La France coupée en deux !

Ce n’est pas un raz-de-marée ! Loin de là ! Il y en a qui ont du avoir envie de se souler la gueule. Votre serviteur s’est offert une double ration de rouge. Pas seulement à cause du score du FdG. Regardez les pourcentages : roses et bleus à égalité ! 34% chacun !  Les électeurs sont divisés en deux parties égales. On a l’impression que 5 années de Sarkosysme, avec une chambre bleue, n’ont pas fait évoluer les mentalités ! La crise qui confirme la faillite du capitalisme financier – et du capitalisme tout court – non plus !

En fait, ce n’est pas tout à fait exact. Les mentalités évoluent tout doucement, mais dans deux directions opposées. D’un côté, le désir d’un changement radical se fait jour – les meetings de Jean-Luc l’ont prouvé – de l’autre, plus le milieu est défavorisé et moins il vote. Bientôt, il n’y aura plus que la droite qui votera… pour le PS ou l’UMP ! On y vient. La France n’est pas coupée en deux mais en trois… et le 3ème tiers est plus gros que les 2 autres (pardon au lecteur à cheval sur les maths). Les journaux disent que plus de 2 électeurs sur 5 se sont abstenus. Un ami matheux m’a fait remarquer que c’est 3 sur 7 ! C’est énorme !  

Vous vous demandez pourquoi ? Je vois une bonne raison. C’est que les terriens n’ont pas encore tué leur père. Ils ne sont pas murs pour la démocratie. Ils attendent un sauveur. C’est pour cela qu’ils tiennent tant à élire leur Président. Là ils ont voté… un peu plus ! Mais les députés ? Ils ont tout fait pour se discréditer. Je n’y reviendrais pas : des professionnels coupés du peuple. Même le FdG n’est pas épargné. Combien de candidats communistes sur l’ensemble ? 80% ! Combien se présentent pour la nième fois ? Quels que soient leur sincérité, leur dévouement, leur évolution, pour l’homme de la rue, ils n’incarnent pas le changement attendu. Dommage !

Pierre Otchick.

 

Les commentaires sont fermés.