Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2012

J’avais dit révolution ?

Il y a juste 3 mois, Gérald m’avait envoyé un petit mél. Il n’était pas d’accord avec moi. Le temps lui a donné raison. C’est donc le moment de lui rendre justice. Voici son mél.

Tu y vas un peu fort quand tu parles d'une situation révolutionnaire à propos de l'impact de Mélenchon. Je crois qu'il faut raison garder. Que ferait-il une fois au pouvoir, si un jour il y arrive ? Sinon reconduire le système productiviste
c'est-à-dire l'hégémonie de l'Etat - c'est bien l'enjeu d'élections de représentants - et reconduire le capital, et c'est le contenu du message qui ne s'intéresse qu'à la plus juste répartition des richesses produites et non à la légitimité de leur création, à savoir l'exploitation du travail (on le voit bien chaque jour quand les ouvriers pleurent sur la fermeture de leur usine, qui ne vient pas les soutenir dans leur objectif de se faire exploiter encore plus). Mais tout ceci n'est pas désespéré, les zapatistes nous ouvrent d'autres possibles à imaginer ici.

Cordialement

Gérald Almarcha


No comment.

Pierre Otchick.

 

Les commentaires sont fermés.