29/06/2012
Et si F. Hollande n’avait été qu’un feu de paille ?
Ça y est, la vague rose pâlit d’un seul coup ! 7 points de moins au dernier sondage ! Ça vous étonne ? Et si c’était à cause du Smic ? Entre nous, alors qu’il n’y avait pas eu de coup de pouce depuis 5 ans, 0.6 % en plus de l’inflation, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde ! Tout cela, pour faire plaisir à Parisot… céder au chantage à la perte de concurrence. Alors qu’à l’intérieur du PIB la masse salariale ne fait que se contracter, comment peut-on croire à de telles sornettes ? Répétons-le encore une fois :
- la part du Smic dans le prix de revient des produits du CAC 40 est dérisoire
- la France n’exporte pas assez pour être sensible à une hausse du Smic, même importante
- le capitalisme a très bien survécu aux hausses de salaires de 36 et de 68 (10 %, 34 % pour le Smig)
- le protectionnisme contre les entreprises qui ne respectent pas le droit des travailleurs, l’environnement… n’est pas fait pour les chiens
- ce sont les sociétés où le service est important (restauration par exemple) qui sont sensibles au Smic ; l’exemple de la baisse de la Tva devrait servir de leçon
Vous allez dire que je radote, c’est l’âge... et l’impression de parler dans le désert…
Bref, notre cher François parle beaucoup de relance mais ne fait rien pour. Seul un mécontentement généralisé pourra faire changer d’avis le gouvernement. N’oublions pas que c’est théoriquement lui qui a le pouvoir !
L’Europe — mais pas qu’elle — se dirige désormais tout droit vers une situation historique explosive, dramatique, où rien ne se résoudra sans l’intermédiaire, à un moment ou à un autre, de la rue (Le Yéti).
Pierre Otchick.
10:54 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Merci de continué à nous garder les yeux ouvert.
Marie.
Écrit par : Aide ménagère | 29/06/2012
bon courage.
P.O.
Écrit par : Pierre Otchick | 30/06/2012
Les commentaires sont fermés.