Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2012

L’austérité, ça ne marche pas !

Ce n’est pas la première fois que j’en parle, mais aujourd’hui j’ai un allié de poids. Vous avez deviné, Joseph Stiglitz, bien sûr ! Toujours sur Rue89 (Les décisions européennes sont trop limitées)

Limiter le déficit structurel, comme l’imposent les traités européens, ça fonctionne quand vous êtes au plein-emploi, mais pas quand vous êtes en récession. C’est irresponsable d’essayer d’avoir un budget à l’équilibre ou même un déficit structurel à 3% dans une économie affaiblie.

Je pense que la décision de François Hollande va avoir des conséquences très négatives. L’austérité mène à la récession. L’austérité a mené l’Espagne à la dépression.

Les responsables européens continuent pourtant à dire qu’il faut de la croissance. C’est ce qu’ils répètent depuis des années, mais ils n’ont rien proposé de concret dans ce sens.

L’Europe est dirigée par des cons ! Y a pas d’autre mot ! Et le premier ministre espagnol est vraiment le roi ! Même les marchés comprennent qu’il fait fausse route. Faut le faire ! Faut-il descendre dans la rue et tout casser pour leur faire changer leur fusil d’épaule ?

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.