Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2012

Quelle vie de chien ! II

Eh oui ! Il n’y a rien de changé. Depuis 3 jours, le Monde est toujours le même. Chaque jour les infos m’apportent de quoi m’indigner, me révolter ou tout simplement me donner envie de retourner sur ma planète ! Un exemple ? La Syrie ! Cela fait des mois que je me tais. À quoi bon l’ouvrir pour dire ce que tout le monde pense, faire une inutile déclaration de bons sentiments. À l’ONU, François Hollande, lui, ne s’est pas gêné Quelle belle envolée lyrique ! Mais où sont les actes ? Il ne peut  rien faire sans l’autorisation de l’ONU ? Bien sûr ! Dis Maman, est-ce- que tu me donnes l’autorisation de tirer sur les avions et les chars qui bombardent des immeubles civils, des écoles, des hôpitaux, et tuent femmes et enfants, De qui se moque-t-on ?

Il vaut mieux que je m’arrête, je risquerais d’être méchant avec les terriens. Changeons de terrain avec une « petite anecdote » racontée dans cet excellent docu sur l’argent sale. Figurez-vous que le PDG de General Electric a réuni ses cadres pour leur annoncer que tous les ans il licencierait l0% d’entre eux pour en embaucher de nouveaux. Il ne garderait que les meilleurs « pour créer  une saine émulation ». Vous imaginez l’ambiance ! Comment cette magnifique civilisation qui a pondu une si belle déclaration des droits de l’homme, a-t-elle pu tomber aussi bas ? Et ce sont ces méthodes que France Télécom a copié.

Bon ! ]’ai vraiment envie de me tirer.

Pierre Otchick. 

Les commentaires sont fermés.